La plateforme d’apprentissage Mend The Gap est disponible en français !

L’objectif de notre projet Mend The Gap est de combler l’écart de rémunération et d’emploi par l’écopreneuriat. Pour ce faire, les partenaires du projet ont développé plusieurs ressources :

• Une boîte à outils pour les formateurs leur permettant d’évaluer les besoins des femmes qu’ils accompagnent. Elle se veut une ressource complète, leur offrant les moyens d’analyser et d’améliorer les profils des apprenantes, en tenant compte de leurs compétences existantes et de leurs objectifs futurs.
  • Une formation pour les formateurs afin de les doter des outils nécessaires pour enseigner efficacement les pratiques d’entrepreneuriat vert. Ainsi plusieurs modules de formation ont été développés :
    • Le module 1 sur la formation et la facilitation : ce module recouvre plusieurs problématiques comme les besoins et défis auxquels sont confrontées les femmes ayant peu d’opportunités, les manières de créer des environnements d’apprentissage sécurisants, de gérer les obstacles et surmonter les stéréotypes ou encore comment adapter une formation aux styles et rythmes d’apprentissage.
    • Le module 2 sur les techniques d’autonomisation et de motivation pour les femmes entrepreneurs qui aborde les thématiques de résilience ; de fixation des objectifs ou encore de réseautage et aide des paires.
    • Le module 3 sur l’éducation financière qui, lui, se penche sur des thématiques comme la gestion budgétaire, l’épargne ou la finance éthique.
    • Le module 4 sur l’entreprenariat qui traite des compétences clés des entrepreneurs : leur état d’esprit, la manière d’analyser les marchés existants ainsi que les considérations juridiques à avoir en tête lorsque l’on lance une start-up.
    • Le module 5 sur l’éco-entreprenariat afin de former les formateurs aux conditions de durabilités dans l’entreprenariat et comment soutenir les opportunités vertes.
    • Le module 6 sur l’égalité des genres dans le milieu professionnel aborde des thématiques comme les différentes sortes de discrimination et les préjugés inconscients.
  • Un répertoire de services : Cette section de la plateforme a été conçue pour connecter les femmes en France, en Italie, en Espagne, en Grèce et en Irlande avec une liste sélectionnée de services pertinents qui répondent à tous les aspects de la création et du développement d’une entreprise éco-responsable et de l’acquisition de l’indépendance financière.

N’hésitez pas à vous inscrire pour découvrir toutes ces ressources : https://mendthegap-mooc.eu/fr/

Si vous souhaitez tester la formation lors de sessions en présentiel, nous allons lancer la vague de tests pilotes auprès des formateurs. N’hésitez pas à vous rapprocher de nos équipes si cela vous intéresse en envoyant un mail à info@associationsolution.org

A bientôt!