La Fundación Siglo22 accueille la première réunion en présentiel du projet CO-EXIST

La première réunion en présentiel du projet Erasmus+,CO-EXIST, a eu lieu le 18 avril. Accueillie par l’organisation partenaire espagnole, la Fundación Siglo22, elle s’est déroulée à Madrid (Espagne), où se trouve son siège.  Les représentants des organisations partenaires du projet ont assisté à une réunion dirigée par le coordinateur, The Rural Hub.

La réunion a commencé par un mot de bienvenue de la part de l’organisation hôte, Siglo22. Elle a été suivie d’une discussion sur le développement du deuxième module de travail : Citizen Media Curriculum pour développer les compétences des jeunes. KANE était l’organisation chef de file pour cette partie de la réunion, qui comprenait une brève introduction sur l’avancement du développement des modules, et une session de retour d’information de la part des autres partenaires.

Plus tard, nous avons discuté du troisième workpackage, dirigé par l’organisation SOLUTION. Au cours de cette partie de la réunion, nous avons également pu organiser la formation qui aura lieu en Grèce au cours du 19ème mois du projet.

Pour le quatrième workpackage, dirigé par The Rural Hub, la plateforme de salle de presse numérique a été présentée et nous avons pu donner notre avis sur son état d’avancement, ainsi que sur les scénarios pour les enquêtes en ligne.

Dans le cinquième workpackage, Siglo22 et KANE ont pu présenter l’état de la diffusion du projet, les réseaux sociaux et le rayonnement du projet.

Pour conclure cette réunion, nous avons discuté des aspects liés à la gestion du projet, de la présentation du rapport intermédiaire et des prochaines étapes à franchir.

La Fondation Siglo22 a organisé une petite activité culturelle pour le consortium afin de faire connaissance avec Madrid et ainsi partager plus de temps entre toutes les organisations pour apprendre à se connaître et favoriser nos relations professionnelles dans le cadre du projet.

La journée s’est terminée par un dîner social au cours duquel nous avons échangé des idées, des expériences et des connaissances entre tous les membres des organisations partenaires.

Les représentants des organisations partenaires à Madrid